cocktail fm sur iphone Follow Cocktail FM on Twitter recommander cocktail fm
Info Sport cocktail fm gérardmer

L'info SPORT sur Cocktail FM

Suivez l'actualité du sport dans les Hautes Vosges dans les journaux de Cocktail FM du lundi au samedi : 07h30, 08h30, 9h30,12h30 et 18h00. Et pour tout savoir de l'info sport dans le monde ne manquez pas les flashs sports de 07h45 et 19h00 (cliquez-ici)

Le sport sur Cocktail FM - RETOUR A LA LISTE des INFOS sport

Rallye de France: Sebastien Ogier vainqueur

Posté le : 02 Octobre 2011
Rallye de France: Sebastien Ogier vainqueur

La première étape du Rallye d'Alsace s'est terminée vendredi sur un énième rebondissement avec la prise de pouvoir de Dani Sordo en fin d'après-midi. Il s'agit d'un magnifique résultat pour Mini qui a effectué son retour en WRC cette année. Mais rien n'est joué car derrière, Peter Solberg n'était qu'à 1 dixième de seconde et Sébastien Ogier à 2 secondes 8. Victimes de sorties de route ce matin, les Ford sont bien plus loin. Sébastien Loeb, lui, a abandonné suite à son ennui moteur dans l'ES3.

Samedi matin Sébastien Ogier et Peter Sollberg ont remporté les deux premières spéciales mais Sollberg a crevé dans la troisième, celle de la vallée de Munster, et a perdu 38 secondes. Et dans la dernière de la matinée, Daniel Sordo a à nouveau brillé : il conservait à la mi-journée 2 dixièmes sur Ogier et 40 secondes sur Sollberg. Samedi après-midi, Sébastien Ogier a enchainé trois scratchs consécutifs, Latvala s'imposant dans la dernière spéciale vosgiennes. La courte spéciale dans les rues de Mulhouse a permis à Sébastien Ogier de conforter son avance de quelques secondes.
Dimanche, autour d'Haguenau, Sébastien Ogier a résisté à la pression de Dani Sordo.
Après une nouvelle sortie de route, Sollberg a encore été distancé mais conserve sa troisème place. Victime d'une pénalité dans la dernière spéciale, Latvala laisse la 4ème place à Mikko Hirvonen. Mais ultime rebondissement dimanche après-midi : La Citroën DS3 a été "exclue du rallye" en raison d'un poids inférieur de quatre kilos à la limite inférieure fixée par le règlement, a-t-on appris auprès du pilote et de son team manageur. "Nous ne comprenons pas. Nous avons pesé la voiture plusieurs fois, c'est catastrophique pour Petter et pour notre équipe car nous avions déjà des problèmes de budget pour finir la saison", a réagi à chaud Ken Rees, le team manageur du Petter Solberg World Rally Team, interrogé par l'AFP. Cette décision de la direction de course modifie de manière significative le classement du Championnat du monde, en permettant à Mikko Hirvonen, désormais 3e de ce rallye, de revenir à hauteur du Français Sébastien Loeb avec 196 points, à deux manches de la fin de saison. Vraiment un week-end à oublier pour le champion alsacien.
Au Général Sébastien Ogier (DS3 WRC) devance Daniel Sordo de 6,3 secondes (MINI) et
Mikko Hirvonen (Ford) 3ème

COCKTAIL FM PROCHE

Publicité