cocktail fm sur iphone Follow Cocktail FM on Twitter recommander cocktail fm
Info Sport cocktail fm gérardmer

L'info SPORT sur Cocktail FM

Suivez l'actualité du sport dans les Hautes Vosges dans les journaux de Cocktail FM du lundi au samedi : 07h30, 08h30, 9h30,12h30 et 18h00. Et pour tout savoir de l'info sport dans le monde ne manquez pas les flashs sports de 07h45 et 19h00 (cliquez-ici)

Le sport sur Cocktail FM - RETOUR A LA LISTE des INFOS sport

VTT Le Bresse : Absalon vainqueur

Posté le : 20 Mai 2012

Julien Absalon est allé jusqu'au bout de lui-même pour s'imposer ce dimanche après midi dans la manche de Coupe du Monde de La Bresse

VTT Le Bresse : Absalon vainqueur

Ambiance de fête sous le soleil ce dimanche à La Bresse. Et c'est le champion olympique Julien ABSALON qui s'est imposé au terme d'une course à suspens.
Après un bon départ, Julien Absalon prend la tête de la course dès le 2ème tour d'une course qui en a compté 6. Un de ses deux principaux rivaux, le Suisse Nino Schurter, victime d'un mal de ventre n'a pas pas pris le départ. Mais d'autres Suisses et le champion du monde tchèque Jaroslav Kulhavy ne sont pas loins. A tel point que le Suisse Ralph Naef lui passe devant à la fin du 4ème tour. Mais Absalon a de la ressource et surtout les encouragements du public le galvanisent dans les montées où il recreuse l'écart. Le dernier tour se joue entre lui et son poursuivant Jaroslav Kulhavy. Une chute  à quelques centaines de mètres de l'arrivée fait se soulever le public pour permettre à Julien Absalon, en grand champion, de s'arracher et de conserver 7 secondes d'avance à l'arrivée.
Une arrivée très émouvante pour le champion vosgien qui tombre dans les bras des organisateurs.
Derrière Kulhavy, le Suisse Ralph Naef complète le podium, alors que le vice-champion olympique Jean-Christophe Péraud prend la septième place. Avec ce succès, Absalon revient à la deuxième place du classement général de la Coupe du monde, à 50 points du Suisse Nino Schurter. Chez les féminines, la Norvégienne Gunn-Rita DAHLE FLESJAA s'est imposée, la Française Julie Bresset terminant 3ème. Sabrina Enaux termine à une belle 24ème place qui ne devrait cependant pas lui suffire pour une sélection aux J.O de Londres.

COCKTAIL FM PROCHE

Publicité