C'est la première médaille dans un grand championnat international pour un Vosgien sauteur ou combiné. Interview exclusive de maxime Laheurte lundi sur Cocktail FM

" />
cocktail fm sur iphone Follow Cocktail FM on Twitter recommander cocktail fm
Info Sport cocktail fm gérardmer

L'info SPORT sur Cocktail FM

Suivez l'actualité du sport dans les Hautes Vosges dans les journaux de Cocktail FM du lundi au samedi : 07h30, 08h30, 9h30,12h30 et 18h00. Et pour tout savoir de l'info sport dans le monde ne manquez pas les flashs sports de 07h45 et 19h00 (cliquez-ici)

Le sport sur Cocktail FM - RETOUR A LA LISTE des INFOS sport

Maxime LAHEURTE champion du monde par équipes

Posté le : 24 Février 2013

C'est la première médaille dans un grand championnat international pour un Vosgien sauteur ou combiné. Interview exclusive de maxime Laheurte lundi sur Cocktail FM

Maxime LAHEURTE champion du monde par équipes

Les championnats du monde de Combiné Nordique de Val Di Fiemme avaient bien débuté vendredi : Maxime Laheurte vait terminé à une bonne 15e place de la Gundersen alors Jason "Jaz" Lamy Chappuis était devenu champion du monde pour la deuxième fois.
Dimanche dans le relais 4 fois 5km, les Français  visaient un podium et ont décroché l'or!

Deuxième après le concours de saut à skis, la France a devancé, à l'issue du relais 4x5 km de ski de fond, la Norvège, 2e à quatre dixièmes et les Etats-Unis, 3e à 4"2. Grâce au Géromois Maxime Laheurte c'est la première médaille dans un grand championnat international pour un Vosgien en sauteur ou en combiné. C'est aussi le quatrième titre mondial décroché par la France dans l'histoire des Championnats du monde de ski nordique après les deux titres individuels de Lamy-Chappuis en combiné nordique (2011, 2013) et le sacre de Vincent Vittoz en ski de fond en 2005.

Le quatuor français, composé de Maxime Laheurte, François Braud, Sébastien Lacroix et Jason Lamy-Chappuis, a mis fin à une série de désillusions après ses 4e places des JO 2010 et des Mondiaux 2009 et 2011. Cette médaille par équipes était même l'objectif principal de leur saison. Une belle réussite collective pour ces quatre athlètes, âgés entre 26 et 29 ans, évoluant ensemble en équipe de France depuis le début des années 2000.
D'autres médailles pourraient suivre avec encore deux épreuves au programme: la seconde épreuve individuelle sur grand tremplin jeudi et le team-sprint, par équipes de deux, samedi.

COCKTAIL FM PROCHE

Publicité