Vainqueur de la 1ere étape de Paris-Nice  à Mantes-la-Jolie et porteur du maillot jaune pendant deux jous, le sprinter vosgien de la FDJ.fra anadonné ce jeudi.

 

" />
cocktail fm sur iphone Follow Cocktail FM on Twitter recommander cocktail fm
Info Sport cocktail fm gérardmer

L'info SPORT sur Cocktail FM

Suivez l'actualité du sport dans les Hautes Vosges dans les journaux de Cocktail FM du lundi au samedi : 07h30, 08h30, 9h30,12h30 et 18h00. Et pour tout savoir de l'info sport dans le monde ne manquez pas les flashs sports de 07h45 et 19h00 (cliquez-ici)

Le sport sur Cocktail FM - RETOUR A LA LISTE des INFOS sport

Paris Nice Le Vosgien Nacer Bouhanni abandonne

Posté le : 13 Mars 2014

Vainqueur de la 1ere étape de Paris-Nice  à Mantes-la-Jolie et porteur du maillot jaune pendant deux jous, le sprinter vosgien de la FDJ.fra anadonné ce jeudi.

 

 Paris Nice Le Vosgien Nacer Bouhanni abandonne

Ce dimanche débutait la 72ème édition de Paris-Nice, la deuxième épreuve du World Tour du calendrier professionnel. Au programme de cette première journée : 162,5 kilomètres autour de Mantes-La-Jolie.

Epaule contre épaule avec l’Allemand John Dekengol (Giant Shimano), le Spinalien Nacer Bouhanni a décroché, comme en 2013 la 1ere étape de Paris Nice. L’an dernier, l’ancien champion de France avait, sur chute, abandonné dès la 2e étape. Cette année, une nouvelle chute à 50 km de l'arrivée a failli contrarié sa première journée sur la course.  Au micro d’Eurosport, il a confié : «Je suis tombé à mi-course, j’ai repensé au championnat de France (Saint-Amand-les-Eaux en 2012) que j’avais remporté après avoir chuté. Mes équipiers ont fait un travail extraordinaire, en me remontant le moral, en me disant que j’allais gagner…» C'est chose faite.

Trosième du sprint de la deuxième étape, Nacer Bouhanni a conservé son maillot jaune ce lundi mais l'a perdu mardi malgré une septème place dans le final. Le vainqueur du jour, l’Allemand John Dekengol, le devance de 8 secondes au général.

La quatrième étape Nevers-Belleville n'était pas pour les sprinters. Le maillot jaune John Dekengol et Nacer Bouhanni ont été largement distancés mais restent 1er et 2e pour le maillot vert.

Diminué par une blessure, Nacer Bouhanni a abandonné dans la cinquième étape.

COCKTAIL FM PROCHE

Publicité