cocktail fm sur iphone Follow Cocktail FM on Twitter recommander cocktail fm
Info Sport cocktail fm gérardmer

L'info SPORT sur Cocktail FM

Suivez l'actualité du sport dans les Hautes Vosges dans les journaux de Cocktail FM du lundi au samedi : 07h30, 08h30, 9h30,12h30 et 18h00. Et pour tout savoir de l'info sport dans le monde ne manquez pas les flashs sports de 07h45 et 19h00 (cliquez-ici)

Le sport sur Cocktail FM - RETOUR A LA LISTE des INFOS sport

Rallye de France Ogier distancé

Posté le : 05 Octobre 2014

Latvala domine le Rallye d'Alsace.

Rallye de France Ogier distancé

Premières spéciales du Rallye de France Alsace ce vendredi matin et première surprise avec l'incident mécanique de Sébastien Ogier (coupures moteur) dans l'ES2 de l'Ormont qui lui a fait perdre 4 minutes. A cela s'est ajouté une pénalité de 4 minutes pour une erreur de pointage dans la 3e spéciale.
En tête après les trois spéciales du matin, le Finlandais Latvala et le Norvégien Mikkelsen.
Après 7 spéciales vendredi soir (y compris la super spéciale de Strasbourg), Latvala était toujours en tête avec 8 secondes 2 d'avance sur Mikkelsen.

Samedi matin, Latvala a remporté toutes les spéciales.
Samedi après-midi, Sébastien Ogier a remporté deux spéciales (ES 12 et 13). Au général, Latvala garde 25 secondes d'avance sur Mikkelsen, tandis qu'Ogier ne pointe qu'à la 18e place, à près de 9 minutes...
Le final de cette journée a eu lieu à Mulhouse avec un nouveau succès de Latvala.

Les quatre spéciales de dimanche matin n'ont rien changé au podium mais ont permis à Ogier de marquer trois points importants pour la Coupe du Monde.

Le Finlandais Jari-Matti Latvala (VW Polo-R) a donc remporté le rallye de France, 11e des 13 manches du championnat du monde WRC, en devançant le Norvégien Andreas Mikkelsen (VW Polo-R) et le Britannique Kris Meeke (Citroën DS3), dimanche en Alsace. Grâce à ce succès, le 12e de sa carrière et son premier sur asphalte, Latvala se rapproche au championnat à 27 points du Français Sébastien Ogier (VW Polo-R), le champion du monde en titre.

Cocktail FM

Publicité