cocktail fm sur iphone Follow Cocktail FM on Twitter recommander cocktail fm
Les chroniques cocktail fm

Evénements COCKTAIL FM

Cocktail FM est le partenaire chaque année de dizaines d'événements dans les hautes Vosges : spectacles, concerts, festivals, manifestations sportives, fêtes, expositions... Des événements à ne pas manquer.
De septembre à juin diffusion de la chronique les Rendez Vous du Week End les samedi et dimanche à 06h30, 08h15 et 11h30. En juillet-aout les Rendez Vous de l'été tous les jours à 06h30, 08h15 et 11h30. Des chroniques à écouter ou télécharger dans notre rubrique Infos puis chroniques.

OURS et DA SILVA

OURS et DA SILVA

"Un Ours rieur et un Da Silva minimaliste samedi soir à Gérardmer" Plus de 400 personnes réunies par COCKTAIL FM samedi soir à l'Espace LAC de Gérardmer pour une soirée en deux temps. Un premier concert avec Ours le cadet de la famille Souchon. Sur la route depuis plus d'un an, Ours a su imposer son style et un contact rieur avec le public. Loin du "Cafard des fanfares" qui l'a fait connaître et qu'il a interprété en tout début de concert, ce sont ensuite des titres plus rythmés et ensoleillés qui se sont succédés entrecoupés de clins d'oeil et de dialogues complices avec un public conquis. Une rencontre avec les vosgiens qui s'est d'ailleurs largement poursuivie au delà du concert avec une longue séance de dédicaces. Le deuxième concert de la soirée, celui de Da Silva, a sans doute pu dérouter davantage. L'hypersensible Da Silva était accompagné de l'archer de son violoniste Raphaël Chevalier, d'un clavier et d'une projection vidéo. Et même s'il chante au début "Tout va pour le mieux", ce sont surtout des versions très dépouillées et torturées de ses succès qu'il a proposées avec notamment un "De là haut" saisissant. Avec une retenue toute acoutisque et un violon parfois déchirant (parfois trop même à cause du réglage son trop fort en milieu de concert), Da Silva s'est encore plus que d'habitude mis à nu. "Au moment des amours" devait être finalement le dernière chanson de son spectacle : à la surprise générale, Da Silva n'a en effet pas fait de rappel. Il s'en est d'ailleurs excusé après le concert auprès des fans qui l'attendaient déclarant "ne pas être assez dedans ce soir" pour continuer. Une forme d'honnêteté minimaliste sans doute, mais aussi conforme à un personnage qui n'aime pas les artifices

Retour à tous les événements

Cocktail FM

Publicité

Annoncez sur le Forum

Réagissez sur le forum de cocktail fm