cocktail fm sur iphone Follow Cocktail FM on Twitter recommander cocktail fm
Les Infos locales

Les infos locales et des hautes Vosges

Du lundi au samedi, Cocktail FM vous propose quatre journaux d'informations locales presentés Jean-Yves DIDIER.
Du lundi au samedi à 07h30, 08h30, 9h30, 12h30 et 18h00
Edition du jour : podcast telecharger

L'info NET sur Cocktail FM - RETOUR A LA LISTE INFOS LOCALE

Le procès des surirradiés aura bien lieu

Posté le : 26 Juin 2012

La 31ème chambre correctionnelle du tribunal de Paris a fixé hier le calendrier du déroulement du futur procès de l’affaire des surirradiés de l’Hôpital d’Epinal. Les débats démarreront le 24 septembre prochain et se termineront le 31 octobre.

Le procès des surirradiés aura bien lieu

La 31ème chambre correctionnelle du tribunal de Paris a fixé hier le calendrier du déroulement du futur procès de l’affaire des surirradiés de l’Hôpital d’Epinal. Les débats démarreront le 24 septembre prochain et se termineront le 31 octobre. Les juges ne siègeront pas tous les jours mais uniquement les lundis, mardis et mercredis après midi.

C’est à présent sûr, les surirradiés auront leur procès qui durera six semaines. Les deux ex médecins et l’ancien radiophysicien du service de radiothérapie de l’hôpital Jean Monnet comparaitront pour homicides involontaires, blessures involontaires, non assistance à personnes en danger et destruction de preuves.

Ils devront s’expliquer sur les surdoses plus ou moins fortes de radiations subies par près de 5 000 malades soignés pour un cancer à l’hôpital spinalien Jean Monnet, rebaptisé Emilie Durkheim, entre 1989 et 2006.

Egalement poursuivis, mais uniquement pour omission de porter secours, l’ex directrice de l’hôpital, l’ex directrice de la DDASS et l’ancien directeur de l’ARH, tout comme l’hôpital d’Epinal en tant que personne morale. 

COCKTAIL FM PROCHE