cocktail fm sur iphone Follow Cocktail FM on Twitter recommander cocktail fm
Les Infos locales

Les infos locales et des hautes Vosges

Du lundi au samedi, Cocktail FM vous propose quatre journaux d'informations locales presentés Jean-Yves DIDIER.
Du lundi au samedi à 07h30, 08h30, 9h30, 12h30 et 18h00
Edition du jour : podcast telecharger

L'info NET sur Cocktail FM - RETOUR A LA LISTE INFOS LOCALE

Centre d'assainissement de Villoncourt en test

Posté le : 28 Juin 2012

Le centre d’assainissement de Villoncourt, près de Thaon les Vosges, après de longues semaines d’incertitudes, a ouvert ses portes lundi. Encore en test cette semaine, le site devrait recevoir dès lundi jusqu’à 400 tonnes de déchets de toutes les Vosges par jour. 

Centre d'assainissement de Villoncourt en test

En fin de semaine dernière, la préfète des Vosges a autorisé l’ouverture du site d’assainissement des déchets de VIlloncourt, près de Thaon Les Vosges.

Cette annonce met fin à plusieurs mois de retard dus aux conditions atmosphériques, à des problèmes écologiques et surtout à des recours entrepris par des opposants au projet. Annoncé vendredi en fin d’après midi, les décideurs de la Sita n’ont eu que 48h pour se retourner afin d’ouvrir la nouvelle décharge vosgienne dès lundi aux aurores.

Mais cette dernière semaine de juin est avant tout pour la Sita un test avec l’arrivée progressive des camions en provenance de toutes les Vosges, avant d’atteindre, dès le début du mois prochain les 25 à 30 camions soit 350 à 400 tonnes de déchets par jour de déchets.

Pour éviter tout abus à l’entrée du site, chaque camion est pesé et vérifié. Ainsi quelques 90 000 à 95 000 tonnes de déchets seront traités chaque année à Villoncourt. Ce qui correspond à la production annuelle de déchets de la population vosgienne qui ne peuvent être recyclés et encore moins incinérés.

 

Cocktail FM