cocktail fm sur iphone Follow Cocktail FM on Twitter recommander cocktail fm
Les Infos locales

Les infos locales et des hautes Vosges

Du lundi au samedi, Cocktail FM vous propose quatre journaux d'informations locales presentés Jean-Yves DIDIER.
Du lundi au samedi à 07h30, 08h30, 9h30, 12h30 et 18h00
Edition du jour : podcast telecharger

L'info NET sur Cocktail FM - RETOUR A LA LISTE INFOS LOCALE

Décision le 23 aout pour TRW

Posté le : 15 Août 2012

La chambre commerciale de la Cour d'appel de Nancy se prononcera le 23 août sur l'exécution du redressement judiciaire de l'usine de sous-traitance automobile TRW à Ramonchamp (Vosges), contestée par le parquet qui soupçonne un "contournement de la loi".

Décision le 23 aout pour TRW

TRW Ramonchamp  s'était déclarée en cessation de paiement le 17 juillet et avait obtenu du tribunal de commerce d'Epinal d'être placée en redressement judiciaire la semaine suivante.

Ce dernier avait toutefois fait appel de la décision, soupçonnant la maison mère américaine de TRW de vouloir "contourner la loi" pour éviter le coût d'un plan social.

Ce mardi 13 août devant la Cour d'appel, les dirigeants de l'entreprise et les administrateurs ont contesté cet appel du parquet, selon eux irrégulier, et demandé à la Cour l'exécution du redressement, jusqu'alors suspendu par la décision du procureur.

Un des avocats des salariés, Me Ralph Blindauer, a en revanche estimé être "en face d'une coalition de tous ceux qui ont intérêt à ce qu'on dirige vers la liquidation". "Le groupe ne veut plus de TRW France. D'ailleurs une société identique a été créée en Tchéquie, laquelle a récupéré la moitié des commandes", a dénoncé Me Blindauer.

Source AFP

Cocktail FM