cocktail fm sur iphone Follow Cocktail FM on Twitter recommander cocktail fm
Les Infos locales

Les infos locales et des hautes Vosges

Du lundi au samedi, Cocktail FM vous propose quatre journaux d'informations locales presentés Jean-Yves DIDIER.
Du lundi au samedi à 07h30, 08h30, 9h30, 12h30 et 18h00
Edition du jour : podcast telecharger

L'info NET sur Cocktail FM - RETOUR A LA LISTE INFOS LOCALE

Augmentation du chômage: la Lorraine n'y échappe pas

Posté le : 30 Août 2012

Si le nombre d’inscrits à Pôle emploi a connu sa plus forte hausse depuis trois ans au mois de juillet, la Lorraine n’y échappe pas non plus. 

Augmentation du chômage: la Lorraine n'y échappe pas

Si le chômage a connu sa plus forte augmentation depuis trois ans en juillet au niveau national, la Lorraine n’y échappe pas non plus.

Dans la région le nombre de demandeurs d‘emplois de catégorie A, c’est-à-dire sans emplois, est en hausse de 1,1% par rapport au mois précédent.  Sur un an il est en hausse de 9,1%. Le département le plus touché est la Moselle avec une hausse de 1,9%, viennent ensuite les Vosges avec 1,4%. Seul la Meurthe et Moselle affiche un recul de -0,1%.

Et comme au niveau national, les catégories les plus touchées en Lorraine sont les jeunes et les séniors.  Le nombre d’inscrits de moins de 25 ans augmente de 3,4% au mois de juillet et de 10,7% sur an. Pour les moins de 50 ans, on dénombre une hausse de 0,7% au mois de juillet et de 16,3% sur an.

Et au vu de ces chiffres, le gouvernement a présenté hier les emplois d’avenir qui devrait permettre aux jeunes peu qualifiés, vivant en zone rurale ou dans les quartiers défavorisés d’accéder plus facilement à un emploi. Le texte sera soumis aux députés le 10 septembre prochain. 

COCKTAIL FM PROCHE