cocktail fm sur iphone Follow Cocktail FM on Twitter recommander cocktail fm
Les Infos locales

Les infos locales et des hautes Vosges

Du lundi au samedi, Cocktail FM vous propose quatre journaux d'informations locales presentés Jean-Yves DIDIER.
Du lundi au samedi à 07h30, 08h30, 9h30, 12h30 et 18h00
Edition du jour : podcast telecharger

L'info NET sur Cocktail FM - RETOUR A LA LISTE INFOS LOCALE

Des industries vosgiennes en danger

Posté le : 31 Août 2012

La direction de la CIMEST, sous-traitant automobile basé à Rupt sur Moselle a demandé l'ouverture d'une deuxième procédure de redressement judiciaire. Tandis que les salariés de la verrerie de Portieux devront attendre le 4 septembre pour être fixés sur leur sort. 

Des industries vosgiennes en danger

La mauvaise nouvelle est tombée ce jeudi pour les 101 salariés de la CIMEST, sous-traitant automobile basé à Rupt sur Moselle. La direction a demandé l’ouverture d’une deuxième procédure de redressement judiciaire.

Après s’être vu refuser une première demande le 22 juin dernier par le tribunal de commerce d’Epinal, le groupe Plastivaloire souhaite donc de nouveau se séparer de son site vosgien. Les salariés devraient en savoir d’avantage le 4 septembre prochain lors du comité d’entreprise extraordinaire.

Autre entreprise vosgienne sur la sellette, la verrerie de Portieux. Après le placement en liquidation judiciaire en juillet dernier du groupe Faience et cristal, propriétaire du site, deux repreneurs s’étaient manifestés.

Le tribunal de commerce de Metz devait se prononcer mercredi sur la reprise. Finalement, les 7 salariés devront attendre le 5 septembre pour être fixé sur leur sort. 

COCKTAIL FM PROCHE