cocktail fm sur iphone Follow Cocktail FM on Twitter recommander cocktail fm
Les Infos locales

Les infos locales et des hautes Vosges

Du lundi au samedi, Cocktail FM vous propose quatre journaux d'informations locales presentés Jean-Yves DIDIER.
Du lundi au samedi à 07h30, 08h30, 9h30, 12h30 et 18h00
Edition du jour : podcast telecharger

L'info NET sur Cocktail FM - RETOUR A LA LISTE INFOS LOCALE

Fermeture du Cinéma Empire

Posté le : 05 Octobre 2012

Christian Pierret, le maire de Saint-Dié, a signé vendredi  après-midi un arrêté prononçant la fermeture immédiate du cinéma de Saint-Dié, l’Empire.

Fermeture du Cinéma Empire
Le maire de Saint-Dié des Vosges Christian Pierret a finalement signé vendredi après-midi un arrêté prononçant la fermeture immédiate du cinéma de Saint-Dié, l’Empire. Cette décision est lié à des manquements en matière de sécurié relevés au mois de juin par la commission de sécurité d’arrondissement  notamment des alarmes inaudibles ou encore des problèmes de sorties de secours. Durant l’été le sous-préfet de Saint-Dié, Christophe Salin, avait alors décidé de mettre en demeure l’exploitant Thierry Tabaraud de produire un audit complet de sécurité de son établissement pour le 7 septembre.
Faute d’avoir obtenu le document dans les délais, le sous-préfet Christophe Salin a donc demandé vendredi au maire de prononcer la fermeture de l’établissement.  Ce que Christian Pierret a donc fait hier.
Quant à l'exploitant, Thierry Tabaraud, il est très occupé par ses autres cinémas, à Saint-Dizier depuis quelques années et depuis quelques semaines à Chaumont. Il avait néanmoins prévu une réunion de concertation la semaine prochaine et aurait transmit en dernière minute l'audit complet qui lui avait été réclamé.
Reste que Saint-Dié n'a à présent plus d'écran cinéma. En attendant que les travaux indispensables  soient effectués, Christian Pierret a donc proposé  de mettre provisoirement à disposition une petite salle de cinéma située à l’Espace Georges-Sadoul.  À suivre...
 
COCKTAIL FM PROCHE