cocktail fm sur iphone Follow Cocktail FM on Twitter recommander cocktail fm
Les Infos locales

Les infos locales et des hautes Vosges

Du lundi au samedi, Cocktail FM vous propose quatre journaux d'informations locales presentés Jean-Yves DIDIER.
Du lundi au samedi à 07h30, 08h30, 9h30, 12h30 et 18h00
Edition du jour : podcast telecharger

L'info NET sur Cocktail FM - RETOUR A LA LISTE INFOS LOCALE

Un collège amené à disparaître

Posté le : 09 Octobre 2012

Ce n’est plus un secret depuis déjà plusieurs années, le collège de Saulxures sur Moselotte connaît une baisse d’effectifs, ce qui pourrait engendrer sa disparition. Une réunion a eu lieu vendredi soir afin d’évoquer différentes solutions. 

Un collège amené à disparaître

Triste constat pour la vallée de la Moselotte. Le collège de Saulxures sur Moselotte pourrait être amené à disparaitre.Depuis déjà quelques années, le collège est en sursis, connaissant une baisse d’effectifs.

Vendredi soir, à Cornimont, le vice-président du conseil général Guy Martinache, les services de l’éducation nationale et les parents d’élèves se sont réunis afin de trouver des solutions. Trois ont été soumises. Les collèges de Cornimont et la Bresse étant aussi victime d’une baisse effectifs, la première évoque le regroupement de tous les élèves sur un seul site, celui de Cornimont. Une hypothèse couteuse sur le plan des infrastructures puisque l’établissement n’est pas en mesure actuellement d’accueillir 400 élèves.

La seconde, le maintien des différents collèges. Et enfin la troisième, deux niveaux d’études au collège de Cornimont, et deux autres au collège de La Bresse. Cette dernière proposition reçoit l’aval de l’éducation nationale mais les parents restent sceptiques face aux contraintes concernant le transport, la cantine ou encore la gestion du temps libre. 

COCKTAIL FM PROCHE