cocktail fm sur iphone Follow Cocktail FM on Twitter recommander cocktail fm
Les Infos locales

Les infos locales et des hautes Vosges

Du lundi au samedi, Cocktail FM vous propose quatre journaux d'informations locales presentés Jean-Yves DIDIER.
Du lundi au samedi à 07h30, 08h30, 9h30, 12h30 et 18h00
Edition du jour : podcast telecharger

L'info NET sur Cocktail FM - RETOUR A LA LISTE INFOS LOCALE

Prison ferme pour deux médecins et un radiophysicien

Posté le : 30 Janvier 2013

Deux anciens médecins de l’hôpital Jean Monet d’Epinal et leur collègue radiophysicien ont été condamnés à 18 mois de prison par le tribunal de grande instance de Paris.

Prison ferme pour deux médecins et un radiophysicien

Deux anciens médecins de l’hôpital Jean Monet d’Epinal et leur collègue radiophysicien ont été condamnés à 18 mois de prison par le tribunal de grande instance de Paris ce mercredi après-midi.  Six ans après les premières plaintes en 2006 et  trois mois après le début du procès, le jugement du procès des surriradiés d’Epinal a enfin été rendu.

Les deux médecins radiothérapeutes ont été condamnés à quatre ans de prison dont 18 mois ferme, 20 000 euros d’amende chacun et à l’interdiction définitive d’exercer pour homicides et blessures involontaires et non-assistance à personne en danger. Leur collègue radiophysicien a été condamné à 3 ans de prison dont 18 mois ferme, 10 000 euros d’amende et à l’interdiction d’exercer sa profession durant cinq ans pour homicides et blessures involontaires et soustraction de preuves.

Les quatre autres prévenus, poursuivis pour non-assistance à personne en danger ont été relaxés.

Entre 2001 et 2006, 448 patients, en traitement contre le cancer de la prostate avaient subi des surdoses lors de leur traitement thérapeutique. Douze en sont décédés, ce qui en fait le plus grave accident de radiothérapie en France. 

COCKTAIL FM PROCHE