cocktail fm sur iphone Follow Cocktail FM on Twitter recommander cocktail fm
Les Infos locales

Les infos locales et des hautes Vosges

Du lundi au samedi, Cocktail FM vous propose quatre journaux d'informations locales presentés Jean-Yves DIDIER.
Du lundi au samedi à 07h30, 08h30, 9h30, 12h30 et 18h00
Edition du jour : podcast telecharger

L'info NET sur Cocktail FM - RETOUR A LA LISTE INFOS LOCALE

Quand la musique est jeune

Posté le : 09 Avril 2013

Le projet Multipistes propose depuis deux ans aux groupes lorrains, allemands, belges et luxembourgeois d’être suivis par neuf partenaires afin de les professionnaliser. 

Quand la musique est jeune

Aider les petits groupes de musique à se professionnaliser et à se faire connaître à l’international. Voilà le but du projet Multipistes qui depuis deux ans propose aux groupeslLorrains, allemands, belges et luxembourgeois d’être suivis par neuf partenaires.

Dans chaque département de la Lorraine et chaque pays frontalier, des groupes sont sélectionnés sur dossier pour faire partie de l’aventure, jouer et enregistrer leurs titres sur des scènes de la grande région, jusqu’en Belgique, en Allemagne ou au Luxembourg.

Deux types d'encadrement sont proposés, d'abord la couveuse, qui pemet à de petits groupes d'acquérir des techniques professionnels. Deux sessions sont organisées par an. Le second se nomme la pépinière et encadre pendant un an un groupe déjà en voie de professionnalisation.

Les groupes vosgiens sélectionnés pour la couveuse sont les Spinaliens de Shakedown Baby Rec et Mister Yaz de Remomeix. Le groupe sélectionné pour la pépinière est Fergessen de Ban de Sapt.

A savoir que tous les groupes des Vosges sont invités à déposer leur dossier de candidature à Vosges Arts Vivants, association co-fondatrice du projet.

Et pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site internet : www.multipistes.eu

COCKTAIL FM PROCHE