cocktail fm sur iphone Follow Cocktail FM on Twitter recommander cocktail fm
Les Infos locales

Les infos locales et des hautes Vosges

Du lundi au samedi, Cocktail FM vous propose quatre journaux d'informations locales presentés Jean-Yves DIDIER.
Du lundi au samedi à 07h30, 08h30, 9h30, 12h30 et 18h00
Edition du jour : podcast telecharger

L'info NET sur Cocktail FM - RETOUR A LA LISTE INFOS LOCALE

Réquisitions du procès Pichon

Posté le : 12 Avril 2013

Les réquisitions du ministère public dans le procès du meurtre de Robert de Pichon ont été données jeudi après trois jours de débats. Le ministère public requiert 10 ans de réclusion criminelle pour Maud Tellier et cinq ans d’emprisonnement pour son compagnon Olivier Benoit.

Réquisitions du procès Pichon

Les réquisitions du ministère public dans le procès du meurtre de Robert de Pichon ont été données jeudi après trois jours de débats.

Petit rappel, le meurtre s’était déroulé en 2007, chez Maud Tellier, jeune femme résidant à Moyenmoutier. Seule avec Robert Pichon, il aurait selon elle tenté de l’agresser sexuellement. Maud Tellier se serait alors défendu en lui donnant un coup de manche de hache sur la tête. Un coup qui a été fatal à Robert Pichon. Le compagnon de Maud Tellier, Olivier Benoit l’aurait alors aidé à faire disparaitre le corps en le brulant.

Le couple s’est finalement dénoncé près de deux mois plus tard. Seulement le corps reste introuvable et le juge d’instruction ne croit pas cette version. Il serait persuadé que les accusés avaient prémédité le meurtre afin de récupérer de l’argent issu d’une escroquerie à l’assurance. P

our l’avocat général, la vérité de Maud Tellier serait la bonne, seulement, elle n’était pas en situation de légitime défense et le coup qu’elle aurait porté aurait pour but de tuer Robert Pichon. Le ministère public retient donc l’homicide et requiert 10 ans de réclusion criminelle. Concernant Olivier Benoit, cinq ans d’emprisonnement sont requis pour escroquerie.

Le verdict sera rendu ce vendredi. 

Cocktail FM