cocktail fm sur iphone Follow Cocktail FM on Twitter recommander cocktail fm
Les Infos locales

Les infos locales et des hautes Vosges

Du lundi au samedi, Cocktail FM vous propose quatre journaux d'informations locales presentés Jean-Yves DIDIER.
Du lundi au samedi à 07h30, 08h30, 9h30, 12h30 et 18h00
Edition du jour : podcast telecharger

L'info NET sur Cocktail FM - RETOUR A LA LISTE INFOS LOCALE

Des rencontres contre la précarité énergétique vendredi à Fraize

Posté le : 14 Novembre 2013

Permettre à chacun de financer ses travaux d'isolation ou de chauffage, c'est l'objectif d'"Habiter mieux en Déodatie"

Des rencontres contre la précarité énergétique vendredi à Fraize

Dans des secteurs ruraux et montagneux, le renchérissement du coût des énergies fait de la lutte contre la précarité énergétique un enjeu majeur pour les acteurs du territoire. C’est pourquoi le Parc naturel régional des Ballons des Vosges, associé à la Fondation Macif et à l’Ademe, accompagnent les collectivités et les associations dans la mise en place de solutions de financement innovantes. Leur objectif : permettre l’accès aux travaux de réhabilitation énergétique pour tous les publics, notamment pour les plus vulnérables, qui n’ont souvent ni épargne ni capacité d’emprunt suffisante.

Pour faire connaître les possibilités de lutte contre la précarité énergétique, le Parc organise vendredi 15 novembre, de 13 h 45 à 17 h, à Fraize (Vosges), une rencontre d’information destinée aux élus et techniciens des communes et communautés de communes du Parc des Ballons. Des initiatives concrètes d’opérations de rénovation énergétique seront présentées par des collectivités ou des associations : partage d’expériences et possibilités d’adaptation concrètes à d’autres territoires.

La seconde partie, de 18 h à 20 h, sera ouverte au grand public, avec une approche globale de la rénovation énergétique pour les particuliers (travaux d’urgence, qualité de l’air, etc.) et la présentation du programme « Habiter Mieux en Déodatie », lauréat d’un appel à projets lancé par le Parc et ses partenaires.

Cocktail FM