cocktail fm sur iphone Follow Cocktail FM on Twitter recommander cocktail fm
Les Infos locales

Les infos locales et des hautes Vosges

Du lundi au samedi, Cocktail FM vous propose quatre journaux d'informations locales presentés Jean-Yves DIDIER.
Du lundi au samedi à 07h30, 08h30, 9h30, 12h30 et 18h00
Edition du jour : podcast telecharger

L'info NET sur Cocktail FM - RETOUR A LA LISTE INFOS LOCALE

Vers une reprise de la Papeterie UPM de Docelles

Posté le : 22 Janvier 2014

Selon la Préfecture des Vosges des discussions sont toujours en cours avec deux repreneurs alors que la Papeterie doit arrêter ses machines vendredi.

Vers une reprise de la Papeterie UPM de Docelles

Les 161 salariés de la papeterie UPM de Docelles se préparent à l'arrêt des machines vendredi prochain. La conséquence de la décision il y a un an de la mise en vente de ce site par ses propriétaires finlandais.

Pour autant un redémarrage est toujours possible comme l'affirme le Préfet des Vosges Gilbert Payet dans un communiqué diffusé ce mercredi matin. Selon lui "les discussions se poursuivent pour la reprise des papeteries UPM de Docelles". Il existe actuellement deux projets de reprise, l'un porté par d'anciens salariés de l'usine, l'autre par un industriel papetier de taille mondiale. Les deux prévoient de reprendre une centaine de salariés.

En tout état de cause, toujours selon le Préfet, "UPM versera aux salariés les indemnités légale, supra-légale et transactionnelle prévues par le plan de sauvegarde de l'emploi.Elle est également soumise à l'obligation de revitalisation du territoire et est tenue de sécuriser, dépolluer et remettre en état le site. Une partie de ces sommes pourrait, le cas échéant, être utilisée pour le financement des projets de reprise".

COCKTAIL FM PROCHE