cocktail fm sur iphone Follow Cocktail FM on Twitter recommander cocktail fm
Les Infos locales

Les infos locales et des hautes Vosges

Du lundi au samedi, Cocktail FM vous propose quatre journaux d'informations locales presentés Jean-Yves DIDIER.
Du lundi au samedi à 07h30, 08h30, 9h30, 12h30 et 18h00
Edition du jour : podcast telecharger

L'info NET sur Cocktail FM - RETOUR A LA LISTE INFOS LOCALE

Xonrupt se mobilise pour un poste enseignant en Maternelle

Posté le : 14 Avril 2014
Xonrupt se mobilise pour un poste enseignant en Maternelle

A Xonrupt-Longemer, la rentrée 2013-2014 avait vu la fermeture d’une classe et l’attribution à la rentrée uniquement d’un demi-poste d’aide pédagogique, pour un effectif à ce jour de 68 élèves !

Pour la rentrée 2014-2015, la situation se renouvelle…  Malgré un effectif prévisionnel de 67 élèves et 2 courriers adressés à l’inspection d’académie par les représentants des parents d’élèves (dont un est resté sans réponse…), la décision est tombée : pas d’ouverture d’une 3ème classe !

Les parents d'élèves ont décidé de se mobiliser et appellent à un rassemblement devant l'école maternelle mardi 15 avril à 16h30.

P.S : les parents d'élèves ont rencontré mercredi l'inspectrice de l'éducation nationale. Voici leur communiqué

"Mme BOUCHE comprend notre demande, mais ne peut pas s'engager dès maintenant sur l'attribution d'une aide pédagogique à plein temps ou mi-temps. Xonrupt n'étant pas en zone d'éducation prioritaire, rien ne sera fait avant la rentrée. Elle viendra le jour de la rentrée compter le nombre d'élèves et la décision d'attribuer ou non une aide pédagogique se fera dans les 15 jours - 3 semaines suivants la rentrée.
Elle nous a par contre assuré (nous attendons un écrit de sa part) qu'elle mettrait un renfort (en fonction des enseignants remplaçants disponibles) à maternelle à la rentrée et pour une période de 2 ou 3 semaines, jusqu'à ce que la décision définitive soit prise, et ceci afin d'éviter une rentrée chaotique comme en 2013.
Pour conclure, elle nous a demandé ce que nous pensions faire maintenant. Nous lui avons répondu que nous allions continuer à nous mobiliser et que nous demanderions un rendez-vous avec M. FOLK, directeur académique des services de l'éducation nationale".
COCKTAIL FM PROCHE