cocktail fm sur iphone Follow Cocktail FM on Twitter recommander cocktail fm
Les Infos locales

Les infos locales et des hautes Vosges

Du lundi au samedi, Cocktail FM vous propose quatre journaux d'informations locales presentés Jean-Yves DIDIER.
Du lundi au samedi à 07h30, 08h30, 9h30, 12h30 et 18h00
Edition du jour : podcast telecharger

L'info NET sur Cocktail FM - RETOUR A LA LISTE INFOS LOCALE

Attentats de Paris : deuil national et état d'urgence dans les Vosges

Posté le : 14 Novembre 2015

Au moins 128 personnes sont décédées la nuit dernière dans les attaques terroristes à Paris. Le massacre de civils le plus meurtrier dans notre pays depuis la Libération.

Attentats de Paris : deuil national et état d'urgence dans les Vosges

Le Président François Hollande a annoncé dès hier soir le rétablissment des controles aux frontières, ce qui concerne particulièrement la Lorraine et l'Alsace. L'état d'urgence sur tout le territoire a aussi été décrété.

Le Préfet des Vosges a réuni samedi matin une réunion de l'état major de sécurité. Sans remettre en cause les manifestations prévues ce week-end, il a demandé aux organisateurs la plus grande vigilance. Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts a aussi mobilisé les forces de l’ordre et de secours du département pour renforcer la sécurité des Vosges mais aussi se tenir prêt à envoyer des personnels sur Paris afin de renforcer les moyens sur place. Il recommande aussi de ne pas organiser de rassemblement de soutien et de solidarité compte tenu des risques et des priorités actuelles des forces de sécurité.

En raison de la déclaration de deuil national, le spectacle The Rabeats qui devait avoir lieu aujourd'hui, samedi 14 novembre à 20 h 30 à l' Espace Georges-Sadoul de Saint-Dié, est annulé. Le cinéma Excelsior a aussi annulé ses séances de ce samedi soir.
Une minute de silence sera observée lundi midi partout en France, où les drapeaux vont également être mis en berne en hommage aux victimes.

Du côté des sports, les fédérations de volley et de basket ont annulé toutes les rencontres du week-end. La ligue Magnus de Hockey aussi. 1 minute de silence sera observée avant les matchs de football et de hand du week-end.

Les supporters vosgiens qui étaient allées en bus au Stade France sont tous sains et saufs et sont rentrés à Epinal vers 05 h du matin. Pour les personnes qui cherchent des nouvelles d'un proche, la préfecture de Police au aussi mis en place un numéro vert d’information au public : 0800.40.60.05.

Cocktail FM