cocktail fm sur iphone Follow Cocktail FM on Twitter recommander cocktail fm
Les Infos locales

Les infos locales et des hautes Vosges

Du lundi au samedi, Cocktail FM vous propose quatre journaux d'informations locales presentés Jean-Yves DIDIER.
Du lundi au samedi à 07h30, 08h30, 9h30, 12h30 et 18h00
Edition du jour : podcast telecharger

L'info NET sur Cocktail FM - RETOUR A LA LISTE INFOS LOCALE

La région Grand Est pour Philippe Richert

Posté le : 13 Décembre 2015

Le candidat de l'Union de la Droite et du Centre l'emporte largement mais Florian Philippot et l'extrême droite ont progressé en voix entre les deux tours et font de gros scores dans plusieurs villes vosgiennes.

La région Grand Est pour Philippe Richert

Grand Est Philippe Richert LR 48.4%, Florian Philippot FN 36.08% et le Divers gauche Jean-Pierre Masseret 15.51%. Un résultat en trompe l'oeil puisqu'en nombre de voix, le FN a progressé entre les deux tours. C'est la mobilisation des abstentionnistes et de tous les électeurs de droite et de gauche pour faire barrage à l'extrême-droite qui a fait la différence, tout le contraire de la stratégie du Ni Ni, ni droite ni extrême droite de J-Pierre Masseret.

Définitif Vosges : Philippe Richert LR 43.7%, Florian Philippot FN 36.96% et le Jean-Pierre Masseret 19.36%.

Philippe Richert, le candidat de l'Union de la Droite et du Centre, l'emporte largement dans la plupart des principales villes des Vosges : Epinal (56%), Saint-Dié (53%), Gérardmer (47%), Remiremont (55%), La Bresse (56.7%) ... Mais Florian Philippot reste en tête à Raon l'Etape (41.2% contre 40.8% à Philippe Richert), Étival (45.8%), Charmes (41.6%), Thaon-les-Vosges (41%) et dans de nombreuses communes rurales.
Sur COCKTAIL FM, la tête de liste de la Droite et du Centre, Gérard Cherpion explique qu'il faut en tenir compte et agir pour les communes rurales qui perdent notamment trop de services publiques.

Les 12 élus vosgiens : Union de la droite (7) : Gérard CHERPION, Elisabeth DEL GENINI, Daniel GREMILLET, Véronique MATHIEU, Yves
SÉJOURNÉ, Anne Marie ADAM, David VALENCE.
Front national (3) : Jordan GROSSECRUCIANI, Marina DO SANTOS, Pascal JENFT.
Divers Gauche (2) : Jean-Marie LALANDRE, Hélène COLIN

COCKTAIL FM PROCHE