cocktail fm sur iphone Follow Cocktail FM on Twitter recommander cocktail fm
Les Infos locales

Les infos locales et des hautes Vosges

Du lundi au samedi, Cocktail FM vous propose quatre journaux d'informations locales presentés Jean-Yves DIDIER.
Du lundi au samedi à 07h30, 08h30, 9h30, 12h30 et 18h00
Edition du jour : podcast telecharger

L'info NET sur Cocktail FM - RETOUR A LA LISTE INFOS LOCALE

Concours du meilleur éclair au chocolat amateur

Posté le : 06 Janvier 2017
Concours du meilleur éclair au chocolat amateur

Un concours, le premier du genre, est organisé en Lorraine en vue du Salon Chocolat et Gourmandises qui se tiendra à Metz le 12 février prochain. L’événement est parrainé par l’association d’artisans chocolatiers Tradition Gourmande, qui compte 35 membres dans toute la France dont plusieurs MOF, parmi lesquels Stéphane Glacier, entre autres.

Jérôme Schmitt, responsable de la fabrication à la Chocolaterie pâtisserie Schmitt de Gérardmer nous dit tout sur les détails de cette première édition.

La date limite de participation est le 21 janvier. À la clef, un trophée, un diplôme du meilleur éclair chocolat Metz 2017, et des lots pour chacun des candidats.


Ce sont en tout 6 pâtisseries en Lorraine qui participent à cet événement, la pâtisserie chocolaterie Schmitt étant la seule pour les Vosges. Les autres artisans impliqués sont : Gilles Lubin, Fabrice Dumay, et Gilles Dalmar (Les Boulets de Metz) à Metz, Jean-François Adam (Pâtisserie Saint-Epvre) à Nancy, et Philippe Fischer à Uckange.

Le règlement du concours est disponible à cette adresse : http://www.metz-expo.com/upload/pdf/Chocolat-2017-Inscription-eclair-chocolat.pdf 

Retrouvez ce sujet dans notre journal d'informations locales du vendredi 6 janvier, à podcaster pendant 1 semaine.

COCKTAIL FM PROCHE