cocktail fm sur iphone Follow Cocktail FM on Twitter recommander cocktail fm
Les Infos locales

Les infos locales et des hautes Vosges

Du lundi au samedi, Cocktail FM vous propose quatre journaux d'informations locales presentés Jean-Yves DIDIER.
Du lundi au samedi à 07h30, 08h30, 9h30, 12h30 et 18h00
Edition du jour : podcast telecharger

L'info NET sur Cocktail FM - RETOUR A LA LISTE INFOS LOCALE

Assignation de Sodimédical irrecevable

Posté le : 18 Avril 2012
Assignation de Sodimédical irrecevable

Cela fait déjà deux ans que la société basée à Remiremont et spécialisée dans les produits pharmaceutiques est engagée dans une procédure judiciaire avec Sodimédical, depuis que Lohmann et Rauscher a décidé de cesser son activité avec sa filiale de Plancy l’abbaye dans l’Aube, obligée par conséquent de mettre au chômage ses salariés.

Ces derniers ont réclamés le maintien du versement de leurs salaires et la reprise de l’activité, soutenus en cela par des décisions de justice favorables, malgré des dirigeants romarimontains répétant que se ne sont pas leurs salariés. Ceux de Sodimédical, qui sont au nombre de 52 réclament en effet le versement de 6 mois de salaire soit 400 000 euros.

Et bien que les laboratoires disposeraient d’un fond avoisinant le million d’euros, cette somme serait indispensable selon eux à son fonctionnement. Quant à la mise en liquidation, elle menacerait la survie du groupe et donc les 180 emplois qui en dépendent dans les Vosges.

Dans l’immédiat, Lohmann et Rauscher attend de se voir confirmer sa demande de prolongation de procédure de sauvegarde. D’une durée de 6 mois, elle doit permettre à l’entreprise de se remettre à flot. Sa reconduction se décidera au mois de mai. 

Cocktail FM