cocktail fm sur iphone Follow Cocktail FM on Twitter recommander cocktail fm
Les Infos locales

Les infos locales et des hautes Vosges

Du lundi au samedi, Cocktail FM vous propose quatre journaux d'informations locales presentés Jean-Yves DIDIER.
Du lundi au samedi à 07h30, 08h30, 9h30, 12h30 et 18h00
Edition du jour : podcast telecharger

L'info NET sur Cocktail FM - RETOUR A LA LISTE INFOS LOCALE

Bonnes nouvelles pour les papeteries

Posté le : 24 Avril 2012
Bonnes nouvelles pour les papeteries

Le tribunal de commerce d’Epinal a conforté les deux dirigeants de la papeterie de Raon L'Etape, Jean Mangel et Fred Marquis qui avait repris l’entreprise il y a deux ans, en prolongeant le plan de continuation de six mois.

Les résultats  sont encourangeants. Le premier trimestre a donné à la papeterie des chiffres positifs. Mais pour les deux entrepreneurs, cette embellie dans une conjoncture difficile est le résultat d’un nouveau positionnement qu’ils ont souhaité donner à la papeterie des Chatelles.Non seulement par de nouveaux produits, de nouvelles offres mais aussi par une nouvelle stratégie de communication, le fabriqué en France.

Ce slogan peut également se décliner à l’échelle régionale, en "produit en Lorraine" voire "dans les Vosges". Un discours qui est destiné à séduire les collectivités locales ou les entreprises de la région qui vont parfois chercher ailleurs ce qu’elles ont tout près d’elles.

Le nouveau positionnement passe également par une montée en gamme. C’est à dire un papier certifié produit selon des normes environnementales adéquates ou recyclé. C’est à ce titre que l’entrerprise vient de mettre sur le marché un papier français fabriqué à partir de corbeilles de bureau de la région.

 Et puis une autre papeterie, celle des Vosges à Laval sur Vologne voit son chiffre d’affaires se stabiliser et ses perspectives pour l’année en cours croitre.

Le président du groupe Bolloré Thin Papers, possède une autre papeterie en Haute Savoie. Et c’est d’ailleurs grace à celle ci que l’usine de Laval a pu s’agrandir.

Depuis novembre 2011, elle conditionne de grosses bobines de papier à cigarettes. Pour accueillir cette nouvelle unité de production, deux nouveaux batiments ont vu le jour sur le site vosgien.

La niche, dans laquelle s’est engouffrée la papeterie des Vosges, lui sauve la vie. Mieux, elle a même créé, grace au papier à cigarettes, 15 à 20 emplois et espère embaucher encore. Preuve que le papier a encore de beaux jours devant lui dans la région. 

COCKTAIL FM PROCHE