cocktail fm sur iphone Follow Cocktail FM on Twitter recommander cocktail fm
Les Infos locales

Les infos locales et des hautes Vosges

Du lundi au samedi, Cocktail FM vous propose quatre journaux d'informations locales presentés Jean-Yves DIDIER.
Du lundi au samedi à 07h30, 08h30, 9h30, 12h30 et 18h00
Edition du jour : podcast telecharger

L'info NET sur Cocktail FM - RETOUR A LA LISTE INFOS LOCALE

La Cote d'Ivoire à Saint-Dié

Posté le : 10 Mai 2012

Robert Mambé, gouverneur du district d’Abidjan, était en visite à Saint Dié hier. En premier lieu pour découvrir l’entreprise Gantois mais aussi pour se rapprocher de la ville. 

La Cote d'Ivoire à Saint-Dié

Robert Mambé, gouverneur du district d’Abidjan, recherche actuellement des entreprises spécialisées dans le bâtiment capables de faire passer, grâce à des infrastructures de pointe, la Côte d’Ivoire dans une nouvelle ère.

C’est pour cette raison que le gouverneur était présent hier à Saint Dié, afin de visiter l’entreprise Gantois qui est selon lui l’exemple même de la société qui a su résister aux bourrasques économiques et à l’adversité.

Spécialisée dans les toiles métalliques et les tôles perforées, l’entreprise déodatienne est très présente dans le domaine de l’agroalimentaire, jugé essentiel par la délégation africaine.

Mais par sa présence en Déodatie, Robert Mambé souhaitait également faire passer un message, celui d’un souhait de partenariat entre Abidjan et saint Dié. L’envoi d’une délégation ivoirienne au prochain Festival International de Géographie a ainsi était annoncé.

Plusieurs communes du district d’Abidjan se sont également tournées vers lui afin de se porter officiellement candidates pour un jumelage avec la ville vosgienne.

Cocktail FM