cocktail fm sur iphone Follow Cocktail FM on Twitter recommander cocktail fm
Les Infos locales

Les infos locales et des hautes Vosges

Du lundi au samedi, Cocktail FM vous propose quatre journaux d'informations locales presentés Jean-Yves DIDIER.
Du lundi au samedi à 07h30, 08h30, 9h30, 12h30 et 18h00
Edition du jour : podcast telecharger

L'info NET sur Cocktail FM - RETOUR A LA LISTE INFOS LOCALE

Les agro-biologistes en colère

Posté le : 14 Mai 2012

Le groupement des agro-biologistes des Vosges, GAB 88, est bien décidé à obtenir l’abrogation d’une loi controversée visant à encadrer et réduire la production de semences fermières et paysannes. 

Les agro-biologistes en colère

Le groupement des agro-biologistes est bien décidé à obtenir l’abrogation d’une loi controversée visant à encadrer et réduire la production de semences fermières et paysannes.

Cette loi prévoit de fournir un cadre juridique à la pratique et à la production des semences fermières. En d’autres termes, les paysans n’ont plus le droit de ressemer, de vendre, d’échanger ou de donner des graines issues de leur propre production.

Pour ses partisans, et notamment les parlementaires à l’origine du texte, elle a pour objet d’adapter le droit français à la réalité du moment, d’harmoniser le droit hexagonal avec le droit européen et international et enfin de donner un statut légal aux semences de ferme.

Mais ses détracteur n’hésitent pas à parler de double peine. Car certains paysans achètent déjà leurs graines à de grands groupes. Avec la loi, ils devraient encore payer une contribution sur la production issue des dites graines. 

Cocktail FM