cocktail fm sur iphone Follow Cocktail FM on Twitter recommander cocktail fm
Les Infos locales

Les infos locales et des hautes Vosges

Du lundi au samedi, Cocktail FM vous propose quatre journaux d'informations locales presentés Jean-Yves DIDIER.
Du lundi au samedi à 07h30, 08h30, 9h30, 12h30 et 18h00
Edition du jour : podcast telecharger

L'info NET sur Cocktail FM - RETOUR A LA LISTE INFOS LOCALE

Les demandeurs d'asile dénoncent

Posté le : 31 Mai 2012

Une vingtaine de demandeurs d’asile hébergé au foyer de Beillard à Gérardmer font une grève de la faim. Pour attirer l’attention sur leurs situations et protester contre le sort réservé à deux familles kosovares.

Les demandeurs d'asile dénoncent

Depuis lundi, une vingtaine de demandeurs d’asile ont entamé une grève de la faim au foyer Beillard de Gérardmer. Principalement par solidarité avec deux familles kosovares qui vivent au foyer depuis plusieurs mois.

Un couple et ses trois enfants qui attendent depuis un an un logement moins précaire que celui qu’ils occupent au foyer. Et un autre couple et leur enfant de 6 mois qui attendent eux aussi désespérément un appartement.

Les deux couples seraient surtout gênés par la promiscuité avec certains autres résidents, en effet la structure fait à la fois office de Centre d’accueil pour demandeurs d’asile mais aussi Centre d’hébergement et de réinsertion sociale, deux types de populations différentes qui auraient du mal à cohabiter.

Le collectif solidarité avec les sans papiers a pris fait et cause pour ses deux familles. L’association se mobilise depuis plusieurs semaines pour leur obtenir un appartement. Il y a quelques jours, elle a décidé de passer à la vitesse supérieure en faisant circuler une pétition qui a obtenue 300 signatures.

Depuis lundi, les demandeurs d’asile en grève de la faim dénoncent également le manque de considération du personnel, l’autoritarisme de la direction, la mauvaise qualité des cours de français mais aussi de la nourriture. 

COCKTAIL FM PROCHE