cocktail fm sur iphone Follow Cocktail FM on Twitter recommander cocktail fm
Les Infos locales

Les infos locales et des hautes Vosges

Du lundi au samedi, Cocktail FM vous propose quatre journaux d'informations locales presentés Jean-Yves DIDIER.
Du lundi au samedi à 07h30, 08h30, 9h30, 12h30 et 18h00
Edition du jour : podcast telecharger

L'info NET sur Cocktail FM - RETOUR A LA LISTE INFOS LOCALE

Demandeurs d'asile, la situation se débloque

Posté le : 08 Juin 2012

Depuis plusieurs jours, la situation de deux familles kosovar hébergées au CHRS du Beillard à Gérardmer avait soulevé un vent de colère. Après une délégation reçue hier la situation semblerait se débloquer. 

Demandeurs d'asile, la situation se débloque

Depuis plusieurs jours, la situation de deux familles kosovars, hébergées au CHRS du Beillard à Gérardmer avait soulevée un vent de colère. N’ayant aucun statut et ne pouvant prétendre à un appartement, ces deux familles étaient logées au centre d’accueil des demandeurs d’asile dans une situation difficile.

Pour dégonfler le conflit, le maire de Gérardmer avait proposé une réunion à la direction départementale de la Fédération Médico Sociale des Vosges (FMS).

Jeudi matin, une délégation a été reçue par le directeur et deux responsables en charge du CHRS du Beillard. Concrètement la FMS a donné son point de vue et ses limites de compétences à savoir son rôle d’hébergement social.

Concernant le statut des deux familles, la délégation est revenue satisfaite de son entrevue, la première a acquis le statut de réfugié politique depuis le 24 avril dernier et est donc éligible à un logement. Pour la seconde famille, la situation est plus complexe mais est étudié par l’administration. Une réunion est fixée ce vendredi à 17h. 

COCKTAIL FM PROCHE