cocktail fm sur iphone Follow Cocktail FM on Twitter recommander cocktail fm
magazine du samedi

L'invité du Samedi sur cocktail FM

L'invité du Samedi, c'est 30 minutes de reportage, d'entretiens, de débats :
Chaque samedi à 9h30 retrouvez la rédaction de Cocktail Fm sur 88.9 et 91.4   pour ce rendez-vous d'information incontournable

COCKTAIL FM PROCHE

Publicité

Photo aléatoire

<p>Concert de Raphaël à Gérardmer le 11 novembre 2010. (photo: J-C. Givord)</p>

Quatre Vosgiens à Sotchi

Samedi 08 Février 2014
telecharger
Quatre Vosgiens à Sotchi

Magazine spécial SOTCHI ce samedi 8 février à 09h40.

Invités : toute la délégation vosgienne en équipe de France.


Interviews de Maxime Laheurte (Combiné Nordique), Adrien Backscheider (Ski de Fond), Julia Clair (Saut à Ski) et Sylvain Dufour (Snowboard).
Ils évoqueront leur parcours et leurs ambitions dans ces JO.

Julia Clair : jeune Xonrupéenne de 19 ans, vice-championne de France de saut à ski, médaillée de Bronze par équipes au championnat du monde. Rendez-vous le 11 février en soirée pour le saut individuel de Julia. Objectif : rentrer dans les 10 meilleures. 


Adrien Backsheider : 21 ans et licencié à Gérardmer Ski nordique. Depuis le samedi 1er février, il est champion du monde espoir de skiathlon, discipline qui combine en ski de fond styles classique et libre. Sa première course aura sans doute lieu le 14 février.

 

Maxime Laheurte : gérômois de 28 ans, Maxime démarra ses épreuves en individuelles les 12 et 18 février avant de concourir en équipe avec ses coéquipiers Jason Lamy-Chapuis, Sébastien Lacroix et François Braud le 20 février. Objectifs : une place dans les 10 premiers en individuel et un podium par équipe.

 

Sylvain Dufour : 31 ans. Originaire de Saint-Dié, sa discipline est le snowboard. Actuellement licencié à Sainte-Marie aux Mines, il est deuxième au classement général de la Coupe du monde de snow. Il est attendu à partir du 19 février pour le Géant parallèle puis dans le Slalom. Objectifs : une voire deux médailles.

 

P.S : une cinquième Vosgienne sera présente à Sotchi mais pas pour la France. Originaire de Ventron, Elise Pellegrin concourra aux JO sous la nationalité maltaise. Elle participera notamment au slalom géant le 18 février et au slalom le 21 février

Accès rapide aux autres "L'invité du Samedi"