cocktail fm sur iphone Follow Cocktail FM on Twitter recommander cocktail fm
magazine du samedi

L'invité du Samedi sur cocktail FM

L'invité du Samedi, c'est 30 minutes de reportage, d'entretiens, de débats :
Chaque samedi à 9h30 retrouvez la rédaction de Cocktail Fm sur 88.9 et 91.4   pour ce rendez-vous d'information incontournable

COCKTAIL FM PROCHE

Publicité

Photo aléatoire

Concert DE Louis BERTIGNAC organisé par Cocktail FM la radio des hautes Vosges

Les Métamorphoses sculpturales déodatiennes

Samedi 03 Juillet 2010
telecharger
Les Métamorphoses sculpturales déodatiennes

La « petite » ville de Saint-Dié a parfois un rayonnement mondial. On la savait marraine de l'Amérique, et cité des géographes chaque année depuis 21 ans avec le Festival international de géographie, mais cet été, elle sera au centre d'une première mondiale dans le monde des arts : la réunion de plus de 60 œuvres  des plus grands sculpteurs du XXe siècle. De Braque à Rodin, en passant par Picasso, Claudel, Ernst, Dali, Arman, Modigliani, etc. Une exposition dans et autour de la Tour de la liberté, qui durera du 14 juillet jusqu'en octobre.
Et réunir une telle collection constitue en soi un exploit pour le moins surprenant, -et sans doute là aussi une première- quand on sait la difficulté à convaincre les assurances de laisser ne serai-ce qu'une seule œuvre voyager. 
Une première mondiale intitulée sobrement « Sculptures monumentales, les maîtres du XXe siècle » que l'on doit à l'un des plus grands spécialistes de la sculpture moderne, un passionné du nom de... Armand Israël, ayant droit de Georges Braque, et conservateur du musée Métamorphoses, temple autour de celui qui a été l'un des créateurs du cubisme et de l'art abstrait.


Armand Israël que rien ne destinait au monde des arts, et de la sculpture, puisqu'il avait commencé sa carrière comme chirurgien dentiste...


En exclusivité, il racontera sa passion et l'histoire de « ses » maîtres du XXe siècle au micro de Jean-Christophe Givord, samedi 3 juillet à 9h30, dans le dernier numéro de saison du magazine de la rédaction de Cocktail FM. Une fin en apothéose, qui ouvre sur un des plus beaux moments qui soit donné aux amateurs d'art, depuis l'ouverture du centre Pompidou de Metz.

Accès rapide aux autres "L'invité du Samedi"