cocktail fm sur iphone Follow Cocktail FM on Twitter recommander cocktail fm
magazine du samedi

L'invité du Samedi sur cocktail FM

L'invité du Samedi, c'est 30 minutes de reportage, d'entretiens, de débats :
Chaque samedi à 9h30 retrouvez la rédaction de Cocktail Fm sur 88.9 et 91.4   pour ce rendez-vous d'information incontournable

COCKTAIL FM PROCHE

Publicité

Photo aléatoire

<p>Concert de Raphaël à Gérardmer le 11 novembre 2010. (photo: J-C. Givord)</p>

Le retour des Grandes Gueules

Samedi 11 Décembre 2010
telecharger
Le retour des Grandes Gueules

Entre mai et juin 1965, Robert Enrico tournait son premier long métrage dans les alentours de Gérardmer et de Vagney. A l’écran, deux monstres déjà sacrés du cinéma français, Bourvil et Ventura, campaient « Les grandes gueules ». 45 ans plus tard, presque jour pour jour, le géromois très cinéphile Jean-Pascal Voirin, a présenté au public « Le fabuleux destin des Grandes gueules ». Un documentaire passionnant de 45mn sur les coulisses de ce monument du cinéma, qualifié de premier western français, autour de témoignages et de documents inédits.


Si le film avait eu un succès retentissant, le documentaire de Voirin a fait un carton fin mai à Gérardmer, où plus de 200 personnes n’avaient pas pu entrer dans une salle déjà archi-comble. Manquait pourtant au bonheur de Jean-Pascal Voirin de pouvoir présenter le film d’Enrico associé à son documentaire. En effet, trouver une copie relevait de l’exploit. Et c’est justement cet exploit que ce cinéphile cinéphage obstiné a réalisé dernièrement : Se faire prêter l’une des rares copies en très bon état du film par Jérôme Enrico, le fils de Robert . Le résultat sera une séance exceptionnelle, en présence (entre autres !) de Jérôme Enrico, samedi 11 à 20h30 au Casino de Gérardmer.


La rédaction de COCKTAIL FM ne pouvait passer à côté d’une aussi belle occasion d’explorer à nouveau l’univers des Grandes gueules, autour de Jean-Pascal Voirin, mais aussi de personnages clés qui ont largement contribués à ce film, comme l’artiste géromois Jean Grossier, où l’ingénieur des effets spéciaux du film Marcel Ravel. Des témoignages de spectateurs, bien sûr, mais aussi de l’inoubliable second rôle et très grande gueule Michel Constentin, que Jean-Yves Didier avait rencontré en 2000.
Les Grandes gueules, avant la séance, c’est sur Cocktail FM (88.9), dans le Mag de la rédaction, samedi 11 décembre de 9h30 à 10h. J-C. G.

Accès rapide aux autres "L'invité du Samedi"