cocktail fm sur iphone Follow Cocktail FM on Twitter recommander cocktail fm
magazine du samedi

L'invité du Samedi sur cocktail FM

L'invité du Samedi, c'est 30 minutes de reportage, d'entretiens, de débats :
Chaque samedi à 9h30 retrouvez la rédaction de Cocktail Fm sur 88.9 et 91.4   pour ce rendez-vous d'information incontournable

COCKTAIL FM PROCHE

Publicité

Photo aléatoire

Un double concert   l'espace lac de gérardmer avec Ours et Da Silva

Quels enjeux pour les élections cantonales?

Samedi 12 Mars 2011
telecharger
Quels enjeux pour les élections cantonales?

Les élections cantonales des 20 et 27 mars prochains revêtiront un tour particulier, puisqu'il s'agira des dernières en tant que telles, et les conseillers généraux (la moitié de l'hémicycle départemental) ne seront élus que pour trois ans. En effet, en 2014, régions et départements fusionneront, et l'on élira des conseillers territoriaux. L’enjeu de la prochaine mandature départementale sera donc résolument la préparation de l’après 2014 : infrastructures, endettement, mission sociale seront au cœur du débat. Ils seront 71 candidats à se présenter le, 27 mars, et 27 en deuxième semaine. 
La Rédaction de COCKTAIL FM programme deux Magazines du samedi spéciaux les 12 et 19 mars 2011.


Samedi 12 à 09h30 les enjeux des Cantonales dans les Vosges avec Philippe Faivre (Majorité départementale, chef de file du courant réformateur, et candidat affiché à la présidence de l’exécutif départemental) et Etienne Pourcher (P.S, Conseiller général, président du groupe d'opposition des élus républicains et socialistes du département, le GRES). Seront passés en revue les grands travaux, l’économie, les transports,  le budget et la dette, mais aussi le rôle des conseillers généraux et du Conseil éponyme, ainsi que la volonté affichée de part et -d’une partie- d’autre de voir Christian Poncelet, président sortant, 83 ans, entrée en politique en 1962 prendre une retraite « bien méritée ».


Samedi 19, à 09h30, le rédaction de Cocktail FM organisera un débat en direct avec les candidats du canton de Gérardmer. A Gérardmer, trois candidatures : celles de André Jacquelin, de la majorité départementale UMP; Gilbert Poirot, qui représentera un front de gauche uni et élargi; et Jean-Christophe Tisserrant  pour le Front National.


Une partie de campagne cantonale à suivre aussi toute le semaines dans nos éditions de 7h30, 8h30 et 12h30, et en séance de rattrapage sur www.cocktailfm.com, rubrique « infos », et pages « Mag du samedi ». J-C. G.

Accès rapide aux autres "L'invité du Samedi"