cocktail fm sur iphone Follow Cocktail FM on Twitter recommander cocktail fm
magazine du samedi

L'invité du Samedi sur cocktail FM

L'invité du Samedi, c'est 30 minutes de reportage, d'entretiens, de débats :
Chaque samedi à 9h30 retrouvez la rédaction de Cocktail Fm sur 88.9 et 91.4   pour ce rendez-vous d'information incontournable

COCKTAIL FM PROCHE

Publicité

Photo aléatoire

Un double concert   l'espace lac de gérardmer avec Ours et Da Silva

Cantonales: Le débat à Gérardmer

Samedi 19 Mars 2011
telecharger
Cantonales: Le débat à Gérardmer

Les élections cantonales des 20 et 27 mars prochains revêtiront un tour particulier, puisqu'il s'agira des dernières en tant que telles, et les conseillers généraux (la moitié de l'hémicycle départemental) ne seront élus que pour trois ans. En effet, en 2014, régions et départements fusionneront, et l'on élira des conseillers territoriaux. L’enjeu de la prochaine mandature départementale sera donc résolument la préparation de l’après 2014 : infrastructures, endettement, mission sociale seront au cœur du débat. Ils seront 71 candidats à se présenter le 20 mars, et 27 en deuxième semaine. 
La Rédaction de COCKTAIL FM programme deux Magazines du samedi spéciaux les 12 et 19 mars 2011.


Dans une première émission, samedi 12 mars, nous avons situé les enjeux de ces cantonales,  le rôle du Conseil général et de son assemblée, mais aussi les forces en présences  avec Etienne Pourcher (Conseiller général, chef du groupe d'opposition), Philippe Faivre (v-pdt du Conseil général, Majorité départementale, courant des "réformateurs", candidat affiché à la présidence du département) et André Jacquelin (Nouveau venu, candidat de la Majorité départementale au canton de Gérardmer, UMP, soutenu à la fois par messieurs Poncelet et Vannsson.


Samedi 19 à 9h30, la rédaction de Cocktail FM zoomera sur le canton de Gérardmer, en proposant aux trois candidats au mandat de Conseiller général de débattre de leurs idées et des problématiques propres au canton, mais aussi sa place dans le département.


Un débat entre Gilbert Poirot (Front de Gauche, conseiller général sortant), André Jacquelin (UMP) et Jean-Christophe Tisserant (FN -sous réserve: participation non confirmée) animé par Jean-Christophe Givord, de la rédaction de Cocktail FM.


A suivre en direct samedi 19 mars à 9h30 sur Cocktail Fm (88.9), réécoute possible dès midi sur cette page.

Accès rapide aux autres "L'invité du Samedi"